Groupe de discussion sur les enfants ayant des besoins spéciaux de Borden

Êtes-vous militaire et parent d’un enfant ayant des besoins spéciaux? Participez dès aujourd’hui au groupe de discussion sur les enfants ayant des besoins spéciaux! Ce groupe offre un environnement favorable pour discuter des problèmes vécus par les familles de la communauté qui sont composées d’enfants ayant des besoins spéciaux, et sert de plate-forme pour faire changer les choses! Peut-être avez-vous une idée judicieuse ou connaissez-vous une nouvelle façon de faire (p. ex. organiser des événements spéciaux, vous donner accès à un équipement bien précis, améliorer les services de soutien) qui pourrait permettre à la communauté de Borden de répondre à vos besoins. Ce groupe constitue le meilleur moyen de faire entendre la voix des parents militaires et d’encourager des changements positifs et la croissance des services d’inclusion dans la communauté de Borden. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le gestionnaire des loisirs communautaires au 705-424-1200, poste 3811.

Services d'intégration

Le Service des loisirs communautaires est un fournisseur de services récréatifs reconnu qui favorise activement l’intégration et adopte les principes de la norme High Five. Les loisirs sont l’occasion pour les enfants de se lier d’amitié, d’acquérir de nouvelles compétences et de faire des découvertes, et ce, dans un milieu positif.Un agent d’intégration, personne de soutien de l’instructeur de programme, assiste individuellement les participants qui en ont besoin pour que nos programmes soient accessibles à toutes les familles ayant des besoins d’adaptation légers à moyens.
 
Nous encourageons les familles à communiquer avec un coordonnateur des loisirs afin de discuter des programmes de loisirs en composant le 705‑424‑1200, poste 1373. Vous pourrez parler des aptitudes de votre enfant avec le coordonnateur et trouver le programme qui lui convient le mieux. Nous communiquons souvent avec des organismes externes pour discuter de l’évaluation de l’enfant une fois que le tuteur a signé un formulaire nous autorisant à divulguer des renseignements personnels à ces organismes.