Nuit de la jeunesse

Pour les enfants des militaires et des équipes de défense âgés de 11 à 18 ans. Elle a lieu le jeudi de 18 h à 20 h au centre communautaire du CRFM ou au Canuck Club.


Cours ou ateliers pour les jeunes

Si les chiffres et le niveau d’intérêt sont suffisants, le CRFM offre des cours aux jeunes. Le Conseil canadien de la sécurité a préparé un cours sur ce qu’il faut faire lorsqu’on est seul à la maison. Les enfants peuvent suivre le cours à partir de 10 ans. On enseigne aux enfants les compétences et les connaissances nécessaires pour agir en toute sécurité et de manière responsable lorsqu’ils sont seuls à la maison pendant de courtes périodes. 

Nous offrons aussi le cours de gardiennage de l’Ambulance Saint‑Jean aux enfants de 12 ans et plus. Ce cours est axé sur la sécurité, les premiers soins élémentaires et ce qu’il faut faire en cas d’urgence. Le CRFM envoie des annonces, dresse la liste des intéressés et si ceux‑ci sont en nombre suffisant, les cours sont offerts habituellement au début de septembre. 


Jumelage des jeunes

Ce programme aide les nouveaux venus à s’intégrer dans la communauté. Nous sommes à la recherche de jeunes qui souhaitent parrainer des jeunes de leur âge qui partagent leurs intérêts, etc. Les personnes choisies enverront des courriels, donneront de l’information sur les écoles, la communauté, etc. et communiqueront avec les jeunes à leur arrivée à Goose Bay! Si vous avez envie de parrainer quelqu’un, prenez contact avec le CRFM (link to 2.6) pour que votre nom soit ajouté à la liste.


Conseil consultatif des jeunes

Nous espérons offrir plus de programmes aux jeunes de 12 à 18 ans. Selon le nombre de personnes et le niveau d’intérêt, nous aimerions créer un Conseil consultatif des jeunes. Ce Conseil permettrait aux jeunes de diriger et développer des programmes selon leurs propres besoins et intérêts. Il offrirait aux jeunes l’occasion de socialiser, d’accumuler de l’expérience comme bénévole et d’acquérir des compétences essentielles. Nous demandons aux adultes ou aux jeunes bénévoles qui aimeraient participer au Conseil consultatif des jeunes de communiquer avec le(a) coordonnateur(trice) au développement des enfants et des jeunes.