
" Ma tâche préférée est le bénévolat dans le cadre du programme Apprendre à nager des Jeux olympiques spéciaux, dit Ryan. "J'aime utiliser mes compétences de sauveteur et de moniteur de natation pour apprendre aux athlètes à nager ou simplement pour les aider à profiter du temps passé dans l'eau."
Depuis des décennies, Olympiques spéciaux Canada optimise les avantages d’une vie saine et active grâce au sport, avec comme objectif le mieux-être des personnes présentant une déficience intellectuelle.
Les bénévoles font partie intégrante du mouvement d’Olympiques spéciaux et assurent la continuité des activités tout au long de l’année. Les bénévoles peuvent choisir de participer aux programmes d’Olympiques spéciaux à divers échelons : club, communautaire, régional, provincial ou territorial. Certains bénévoles consacrent quelques heures de leur temps par année à des activités particulières, tandis que d’autres travaillent plusieurs heures par semaine toute l’année. Olympiques spéciaux offrent des possibilités de bénévolat pour tous, quels que soient leurs intérêts, talents, expériences antérieures et disponibilité.
"Le bénévolat me donne le sentiment de faire partie d'une communauté", déclare Ryan. "Lorsque je donne librement de mon temps au profit d'autres personnes, cela s'accompagne d'un certain sentiment de gratification, de temps bien utilisé et de bienveillance."
Félicitations Ryan.