Skip to main content
Inédite au sein des Forces armées canadiennes, la campagne du centenaire de l'Aviation royale canadienne (ARC) a lancé Mission Jeux de l’ARC, un programme de jeux et de sports électroniques récréatifs et compétitifs. Les jeux modérés peuvent être un moyen positif de créer des liens avec les autres et de créer une communauté virtuelle, tandis que les jeux d'action peuvent améliorer la capacité à apprendre de nouvelles tâches cognitives. Les tournois Mission Jeux de l’ARC offrent un forum pour développer le leadership, la coopération et la résilience. Si vous êtes prêt à relever le défi, rejoignez-nous et mettez vos compétences à l'épreuve lors d'un prochain événement. Vous aurez peut-être l'occasion de gagner des récompenses uniques.

NOTRE MISSION

Notre mission est d’inspirer les jeunes et de promouvoir le travail d’équipe, l’appartenance et la résilience de l’ARC grâce à des niveaux sains de participation aux sports électroniques et aux jeux. S’efforcer de réduire les obstacles au jeu et de promouvoir l’impact positif des sports électroniques sur le mental, le spirituel, la famille, le social, le financier et le physique (bien-être total).

JOIGNEZ-VOUS À LA COMMUNAUTÉ

Joignez-vous à la communauté de la Mission Jeux de l’Aviation royale canadienne sur notre page Discord pour en savoir plus sur les événements à venir ici.

CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS

Le programme complet et les détails du tournoi sont disponibles sur la page Discord.

La Mission Jeux de l'ARC se réjouit d'être sur place avec les Attractions de l'ARC lors des événements et festivals suivants cette année :

7-8 mai

Concours de compétences Canada - Régionale de l'Alberta (Edmonton, AB)

2-14 juillet

Stampede de Calgary (Calgary, AB)

8-10 août

Abbotsford Spectacles Aérien International (Vancouver, BC)

30 août - 1 septembre

Canadien Spectacles Aérien International (Toronto, ON)

7 septembre

London Spectacles Aérien International (London, ON)

14 septembre

AERO-Gatineau (Gatineau, QC)


L'équipe Call of Duty de la Mission Jeux de l'ARC, championne du C.O.D.E. Bowl en 2023, a tenté de défendre son titre lors du 5e C.O.D.E. Bowl annuel en août 2024 à Washington, D.C. Voir tous les faits saillants ici !


RENCONTREZ L’ÉQUIPE DE LA MISSION JEUX DE L’ARC

Mission Jeux de l’ARC présente fièrement les équipes officielles d’esports et de jeux de l’ARC qui représentent le Canada lors d’événements militaires internationaux d’esports et de jeux. Si vous êtes membre de la communauté des Forces armées canadiennes, visitez notre page Discord pour en savoir plus sur certains de ces événements à venir et si vous avez les compétences pour rejoindre l’équipe !

Équipes actuelles :

WARZONE

Établie en 2023, l’équipe Warzone de la Force de jeu de l’ARC a défié les probabilités en octobre 2023 en participant à son tout premier C.O.D.E. Bowl et en apportant le titre de champion au nord de la frontière ! L’équipe a établi trois records de tournoi, notamment :

  • Premier championnat de jeux esports remporté par le Canada, lors du premier événement auquel il a participé.
  • Seule équipe militaire à compter une femme parmi ses membres
  • Le membre de l’équipe, l’aviateur Ryan Mezei “GetPicked”, s’est vu décerner le titre de MVP du C.O.D.E Monster, un titre qui a été introduit pour la première fois en 2023.

  • Caporal Ryan « GetPicked » Mezei

    Caporal Ryan « GetPicked » Mezei

    Lire la bio
    Caporal Ryan « GetPicked » Mezei

    Caporal Ryan « GetPicked » Mezei

    Le caporal Ryan « GetPicked » Mezei revient dans l'équipe Call of Duty pour diriger Mission Jeux de l’ARC lors de sa troisième participation consécutive au C.O.D.E. Bowl. Lauréat du prix C.O.D.E. Bowl IV Monster joueur le plus utile, le caporal Mezei apporte à l'équipe Mission Jeux un niveau de compétitivité qui attire l'attention des autres nations participantes. Actuellement pompier à la 12e Escadre Shearwater, le caporal Mezei a grandi à Brampton, en Ontario, où il a pratiqué le hockey et le baseball de compétition, ce qui a influencé sa passion pour d'autres sports de compétition, y compris les jeux vidéo. Call of Duty: Warzone est son jeu préféré dans le genre des jeux de tir à la première personne compétitifs. Le caporal Mezei continue d'améliorer ses compétences et son leadership et a de nouveau été nommé capitaine de l'équipe Game Force Call of Duty.
  • Caporal Brendan « Librim » Jatsura

    Caporal Brendan « Librim » Jatsura

    Lire la bio
    Caporal Brendan « Librim » Jatsura

    Caporal Brendan « Librim » Jatsura

    De retour dans l'équipe Call of Duty pour sa troisième participation au C.O.D.E. Bowl, le caporal Brendan « Librim » Jatsura est actuellement soldat d'infanterie au sein du 2e Régiment royal canadien (2 RCR) à la BFC Gagetown. Le caporal Jatsura est commandant d'équipage d'un véhicule blindé léger VBL 6 et a participé à l'opération LENTUS, où il a aidé à lutter contre les incendies de forêt à Shelburne, en Nouvelle-Écosse. Élevé à Brampton, en Ontario, et pratiquant des sports de compétition, le caporal Jatsura a toujours été passionné par les jeux vidéo compétitifs. Après avoir commencé avec Gears of War et Counter Strike, il préfère désormais les battle royales, en particulier Call of Duty: Warzone. Vétéran de l'équipe Mission Jeux Call of Duty, le caporal Jatsura apporte son leadership, sa passion et ses compétences à l'équipe Game Force sur la scène internationale du C.O.D.E. Bowl.
  • Sergent Andrew « Aces » Hewitt

    Sergent Andrew « Aces » Hewitt

    Lire la bio
    Sergent Andrew « Aces » Hewitt

    Sergent Andrew « Aces » Hewitt

    Le sergent Andrew « Aces » Hewitt est un soldat d'artillerie actuellement affecté au 2e Régiment de l'Artillerie royale canadienne à cheval (2 RCHA) à la BFC Petawawa en tant que sergent du Centre de coordination du premier soutien (CCPS). Élevé à Guelph, en Ontario, le sergent Hewitt a pratiqué le football de compétition et met aujourd'hui son esprit de compétition au service du jeu vidéo. Il a commencé à jouer à l'âge de 6 ans sur sa PS2 et sa DS Lite, appréciant des titres tels que Dark Souls, Mario Kart, Pokémon et Ghost Recon. Le sergent Hewitt a découvert la franchise Call of Duty lors du lancement de Call of Duty Black Ops 2 et joue depuis lors à CoD en mode compétitif. Ayant fait de ce jeu son jeu de prédilection, le sergent Hewitt a perfectionné ses compétences en affrontant ses amis, sa famille et en participant à des parties classées, ce qui lui a permis d'être sélectionné et d'exceller en tant que membre de l'équipe Call of Duty. Ce sera la première participation du sergent Hewitt au C.O.D.E. Bowl.
  • Caporal Brett « Outplayed » Babin

    Caporal Brett « Outplayed » Babin

    Lire la bio
    Caporal Brett « Outplayed » Babin

    Caporal Brett « Outplayed » Babin

    Le caporal Brett « Outplayed » Babin sert dans l'Aviation royale canadienne depuis treize ans et est actuellement affecté à la BFC Halifax. Le caporal Babin a passé 12 de ces années comme technicien en systèmes d'armes aériennes avant de se reconvertir récemment dans le métier d'opérateur cyber, mettant à profit son esprit technique tant dans sa carrière que dans ses jeux vidéo. Élevé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, il a découvert son esprit de compétition sur les terrains de basket, où il jouait quotidiennement au sein d'une équipe locale. Cette même motivation a alimenté sa passion précoce pour les jeux vidéo, qui a débuté avec Call of Duty 4 et s'est poursuivie avec chaque nouvelle sortie, notamment avec un succès remarquable dans les tournois de paris Modern Warfare 3. Ce sera la première participation du caporal Babin au C.O.D.E. Bowl.

ROCKET LEAGUE

Créée en 2023, l’équipe Rocket League de la Mission Jeux de l’ARC est là pour rivaliser. En remportant des victoires contre le champion du monde ScrubKilla lors de compétitions intra-muros et en terminant à peine en dehors du top 64 en Amérique du Nord, cette équipe sera à surveiller sur la scène internationale.

SIM RACING

Vous êtes un passionné de sport automobile ? L’équipe F1 de Mission Jeux de l’ARC est un concurrent de taille dans la World Military Esports League (WMEL), avec des manœuvres audacieuses et des temps au tour impressionnants ! Non seulement les membres de l’équipe sont de féroces compétiteurs, mais ils contribuent à l’essor des courses de F1 en élaborant les règles des compétitions de la WMEL.