Skip to main content

Mythes et idées fausses sur l’exercice pendant la grossesse et la période post-partum

Dans cette vidéo instructive, Margie H. Davenport, Ph. D., traite des mythes et idées fausses courants sur l’activité physique pendant la grossesse. Elle démystifie des croyances dépassées, comme l’idée que les femmes enceintes ne devraient pas faire pousser l’effort au-delà de 140 battements par minute ou que les exercices pour les muscles abdominaux devraient être évités. Elle jette de la lumière sur les risques et les bienfaits de pratiquer certaines activités comme soulever des charges lourdes et l’entraînement par intervalles à haute intensité pendant la grossesse. De plus, elle fournit des recommandations fondées sur des preuves relatives à la gestion de l’incontinence urinaire et à l’importance d’une mobilisation précoce après une césarienne.


Cette vidéo est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles. Activez-les en cliquant sur l’icône des sous-titres (CC) dans le lecteur.

Avertissement : Les renseignements présentés dans ces vidéos sont basés sur des recherches et des lignes directrices consultées en 2024. Veuillez demander les recommandations les plus récentes et des conseils personnalisés à votre prestataire de soins de santé.