Skip to main content

Service de logement à court terme des PSP

Les Logements militaires des PSP (LMPSP) et les services d'aumônerie, sous l'égide du commandant du GSFC(O-G), sont associés pour fournir des services de logement à court terme dans la Région de la capitale nationale (RCN).

Objectif de logement à court terme

Les Logements militaires des PSP (LMPSP) et les services d'aumônerie, sous l'égide du commandant du CFSG(O-G), sont associés pour fournir des services de logement à court terme dans la Région de la capitale nationale (RCN).

Le programme vise à fournir des logements temporaires selon un ordre de priorité afin de répondre aux besoins particuliers des membres des Forces armées canadiennes. Quatre (4) bungalows entièrement meublés sont réservés à ce programme.

Les demandes d'hébergement à court terme peuvent être envoyées par courriel aux Logements militaires des PSP pendant les heures normales de bureau ([email protected]) avec un préavis d'au moins 48 heures.

Les demandes urgentes en dehors des heures de bureau peuvent être adressées à l'aumônier en devoir par l'intermédiaire du centre de répartition de la police militaire au 613-820-0123.

La durée maximale du séjour, après évaluation initiale et recommandation par les LMPSP ou les aumôniers du GSFC (O-G), est de sept (7) nuits. Si une période plus longue est nécessaire, les demandes de prolongation doivent être envoyées au LMPSP avec un préavis d’au moins 48 heures.


Niveaux de priorité d'occupation

Des niveaux de priorité ont été établis pour l'utilisation de ce programme pour des situations telles que le déplacement de logement, les rendez-vous médicaux, les restrictions imposées et les visites.

Les quatre niveaux de priorité sont les suivants

  • Priorité de niveau 1
    Les membres actuels des Forces armées canadiennes (FAC) et/ou leurs familles qui sont affectés et résident dans la RCN.
    • Un événement soudain, inattendu et catastrophique tel que, mais sans se limiter à des circonstances impliquant un incendie, une inondation ou toute autre situation de force majeure; une urgence/situation médical; ou toute autre demande critique qui peut être satisfaite dans le cadre de ce programme.
    Les coûts liés aux situations de priorité de niveau 1 seront de 65 $/nuit plus les taxes applicables.
  • Priorité de niveau 2

    Les membres actuels des FAC et/ou leurs familles qui sont affectés et résident à l'extérieur de la RCN (OU) ceux de la RCN qui ont besoin d'une réinstallation temporaire en raison de scénarios complexes. 

    • Un service médical dans la RCN qui a besoin d'un logement abordable pour visiter et/ou fournir des soins et du soutien ; un logement temporaire nécessaire pour soutenir des environnements familiaux complexes ; ou une urgence ou un autre besoin critique qui peut être satisfait dans le cadre de ce programme.

    Les coûts liés aux situations de priorité de niveau 2 seront de 65 $/nuit plus les taxes applicables.

  • Priorité de niveau 3

    Les familles des FAC en situation de restriction imposée ou de rupture.

    • Les familles des FAC qui vivent une séparation liée au RI ou aux modalités de garde et qui ont besoin d'un logement abordable dans la RCN pour pouvoir rendre des visites.

    Les coûts liés aux situations de priorité de niveau 3 seront de 65 $/nuit plus les taxes applicables.

  • Demandes non prioritaires

    Compte tenu de la disponibilité et sous réserve des droits de supplantation créés par des demandes plus prioritaires, les membres des FAC et/ou leurs familles peuvent demander des logements de courte durée pour répondre à leurs besoins immédiats au coût de 110 $/nuit plus les taxes applicables.

    Les droits de supplantation s’applique dans les cas où un unité n’est pas disponible pour une demande prioritaire plus élevées. Sous de telles circonstances, la réservation la moins prioritaire devra libérer l’unité afin d’accommoder la demande prioritaire.

    VEUILLEZ NOTER : Le Service de logement à court terme des PSP n'est pas destiné à des situations de violence conjugale car la sécurité des clients ne peut être garantie. Toutes les demandes de ce type seront dirigées vers des refuges/services fournis par des organismes qualifiées dans la région de la capitale nationale.

Pour contacter le bureau des Logements militaires des PSP, envoyez un courriel à [email protected] ou téléphonez au 613-521-2696.