Ancien adjudant-chef et capitaine dans la Force de réserve, cet homme s’est toujours soucié du bien-être des autres.
M. Moore s’est d’abord porté volontaire en tant que directeur du Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de l’Île-du-Prince-Édouard, mais peu après, on lui a demandé s’il était prêt à assumer la présidence du conseil d’administration.
Il a accepté le nouveau rôle et les responsabilités supplémentaires, et s’est attaqué à un projet qui toucherait des milliers de vétérans et leurs familles.
En tant que père de cinq enfants, M. Moore, qui a souvent participé à des déploiements tout au long de sa carrière, a compris l’importance que le Centre de ressources pour les familles des militaires avait pour les familles des militaires et savait que l’installation actuelle pouvait être améliorée pour celles qui cherchent du soutien.
Après trois ans de lobbyisme pour obtenir davantage de ressources, Bill Moore, avec l’aide d’autres personnes, a réussi à obtenir l’engagement du commandant de la base dans un contrat de dix ans pour une installation de 390 m² (4200 pi²). Il s’agit d’une amélioration considérable, car le centre précédent ne disposait que de 55 m² (600 pi²) d’espace alloué au sein d’un autre bâtiment.
« C’est une cause qui me tient à cœur, dit M. Moore. Nous avions besoin de notre propre lieu pour que les gens se sentent à l’aise et maintenant, davantage de gens viennent et nous pourrons accomplir beaucoup plus. »
Le Centre de ressources pour les familles des militaires offre toute une gamme de services, notamment l’accès à des travailleurs sociaux et à un service de garde en cas d’urgence, et organise un grand nombre d’événements sociaux pour aider les familles à nouer des liens.
« Bill se soucie vraiment du bien-être des militaires et de leurs familles, déclare Leona Conrick, directrice générale du Centre de ressources pour les familles des militaires de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a vu les bienfaits des CRFM sur sa famille pendant ses nombreuses missions et il a toujours à cœur l’intérêt des militaires et de leurs proches. Il veut s’assurer que tout le monde est pris en charge. »
En plus de son travail pour la consolidation de la nouvelle installation, M. Moore est un défenseur des vétérans et de leurs familles, qui peuvent souffrir mentalement, émotionnellement et physiquement.