Seuls les membres d'Une FC bénéficient de remises et de rabais exclusifs, accumulent des récompenses et ont accès à des programmes financiers, de conditionnement physique et de bien-être personnalisés et exclusifs à la communauté militaire..
Une nouvelle affectation? La famille s’agrandit? Tant de choses peuvent changer en si peu de temps, et vos besoins en assurance vie ne font pas exception. Cet article vous aidera à déterminer quand revoir votre couverture, à quantifier vos besoins et à comprendre pourquoi l’assurance de la Financière SISIP est parfaitement adaptée à la vie de militaire.
Dans les Forces armées canadiennes (FAC), les choses changent tout le temps : nouvelle affectation, nouvel enfant, nouvelle maison, nouvelle relation… Tout cela se succède parfois plus vite que l’on ne l’imaginait. Et pendant qu’on s’adapte à ces nouvelles réalités, on oublie souvent une chose : mettre à jour son assurance vie.
Une assurance vie obsolète peut pourtant coûter cher. Quand l’inattendu se produit – maladie, blessure, ou pire encore –, c’est elle qui protège vos êtres chers des difficultés financières. Si elle n’est pas à jour, elle ne reflète peut-être pas véritablement les besoins actuels de votre famille.
À la Financière SISIP, nous croyons que votre assurance doit évoluer avec vous. Le meilleur moment pour la mettre à jour, ce n’est pas en situation de crise. C’est maintenant.
La vie est remplie de changements. Votre assurance doit suivre
On pourrait penser que le choix d’une assurance vie est une décision ponctuelle. En réalité, les besoins changent avec le temps, particulièrement pour les militaires.
Vous venez tout juste d’accueillir votre premier enfant et vous voulez lui garantir une sécurité financière? Votre partenaire demeure au foyer et vous vous rendez compte de l’ampleur de sa contribution à votre famille? Vous venez de déménager, d’obtenir une promotion ou de contracter une nouvelle hypothèque? Même une chose aussi simple que de mettre à jour la personne bénéficiaire de votre assurance après un changement de relation amoureuse peut ultimement tout changer.
Peu importe la situation, examiner régulièrement votre couverture d’assurance vous aidera à garder le cap vers vos objectifs et à assumer vos responsabilités.
Une assurance « suffisante », à quoi ça ressemble?
Il n’y a pas de chiffre magique, mais voici une façon intelligente de voir la chose.
Il faut voir l’assurance vie comme un substitut à votre contribution financière. Si vous avez un revenu, votre assurance devrait correspondre à ce dont votre famille aurait besoin pour pouvoir continuer à vivre sans celui-ci. Cela comprend le remboursement des dettes, le paiement des frais de subsistance et la protection de la stabilité à long terme de votre famille.
Certains évaluent la valeur d’une assurance vie à 8 à 10 fois les revenus annuels. Or, il ne s’agit que d’un point de départ : il faut aussi tenir compte de vos économies, de vos avantages en tant que membre des FAC, du nombre de personnes à votre charge et de la situation de votre partenaire de vie.
N’oubliez pas : même si votre partenaire n’a pas d’emploi rémunéré, sa contribution est énorme. Remplacer tout son travail (s’occuper des enfants, faire les courses, organiser les tâches ménagères, etc.) pourrait coûter cher. C’est pourquoi la Financière SISIP encourage toujours les familles à envisager d’assurer les deux partenaires de vie, et non pas uniquement celui ou celle qui est la principale source de revenus.
Une simple conversation peut mettre beaucoup de choses au clair
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de jouer aux devinettes.
Les conseillères et conseillers de la Financière SISIP offrent ce que l’on appelle l’analyse des besoins en assurance, une conversation simple et sans pression qui vous aidera à quantifier vos besoins en assurance vie. Ensemble, vous considérerez vos prestations actuelles, vos objectifs et vos autres polices d’assurance pour voir si vos besoins sont toujours comblés.
Et si ce n’est pas le cas, nous examinerons avec vous vos options dans un langage simple.
Les conseillères et les conseillers de la Financière SISIP ne sont pas payés à la commission, mais salariés. Leur opinion est donc objective, axée sur les meilleures solutions pour vous et votre famille.
Pourquoi tant de membres des FAC choisissent-ils la Financière SISIP?
Il existe une multitude d’assureurs, mais la Financière SISIP est spécifiquement conçue pour la vie de militaire. Votre police d’assurance comprend des caractéristiques qu’on retrouve rarement ailleurs, comme l’absence d’exclusion pour les déploiements à haut risque, les guerres, ou les passe-temps jugés dangereux. Elle est abordable, flexible et convient réellement au mode de vie des FAC.
Aussi, puisque la Financière SISIP fait partie des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, tous ses profits retournent à la communauté militaire, notamment aux centres de ressources pour les familles des militaires et aux services de santé mentale.
Votre vie a changé? Voyons à ce que votre assurance fasse de même
Il serait facile d’attendre encore, mais il est encore plus facile de prendre cinq petites minutes pour organiser une conversation avec une conseillère ou un conseiller de la Financière SISIP. Nous vous aiderons à obtenir une protection aussi forte que votre engagement envers ceux et celles qui comptent sur vous.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim aniam, quis nostrud exercitation.