Skip to main content

Période post-partum : L’activité physique

Dans cette vidéo exhaustive, Margie H. Davenport, Ph. D., présente les plus récentes lignes directrices sur l’activité physique, le sommeil et les comportements sédentaires pendant la première année post-partum. Elle souligne l’importance de progresser à son rythme pour atteindre 120 minutes d’activité physique modérée à intense par semaine, en intégrant l’entraînement musculaire et le renforcement du plancher pelvien. La vidéo met en valeur les bienfaits psychologiques de faire de l’exercice tôt après l’accouchement et fournit également des conseils pratiques pour gérer les défis les plus courants pendant cette période, comme l’incontinence urinaire et les troubles du sommeil.

Cette vidéo est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles. Activez-les en cliquant sur l’icône des sous-titres (CC) dans le lecteur.

Avertissement : Les renseignements présentés dans ces vidéos sont basés sur des recherches et des lignes directrices consultées en 2024. Veuillez demander les recommandations les plus récentes et des conseils personnalisés à votre prestataire de soins de santé.