Inspirer l'inclusion lors de la Journée internationale de la femme
Lorsque nous inspirons les autres à comprendre et à valoriser l'inclusion des femmes, nous forgeons un monde meilleur. Et lorsque les femmes elles-mêmes sont incitées à être incluses, elles éprouvent un sentiment d'appartenance, de pertinence et le pouvoir d'agir.
(https://www.internationalwomensday.com/)
Lorsque nous observons notre communauté, les femmes qui forment le tissu de la communauté des FAC nous inspirent constamment. Ce mois-ci, nous avons tendu la main au Maj. Maggie LaBerge pour qu'elle nous éclaire et nous inspire de son point de vue en tant que membre actif des FAC, qui est aussi une épouse de membre des FAC et une mère de trois filles.
Nous avons demandé au Maj LaBerge de partager avec nous ce que la Journée internationale de la femme signifie pour elle.
Pour moi, c'est une célébration de tout ce que les femmes ont accompli, de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être. C'est un appel à l'action en vue de changements positifs, de l'égalité et de l'inclusion.
Je pense qu'il ne suffit pas de briser le plafond de verre et de dire "nous sommes arrivés". Nous devons continuer à rechercher l'appartenance pour tous. Regardez autour de vous et voyez qui n'a toujours pas une voix autour de la table. Ce n'est pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain et qui nécessitera des efforts constants et persistants ; mais cela en vaut la peine.
En outre, elle a partagé avec nous certaines de ses expériences personnelles sur le potentiel de l'inclusion, en tant que femme au sein des Forces armées canadiennes.
J'ai appris qu'il y a une énorme différence entre un monde d'accommodements à contrecœur et un environnement d'accueil, d'inclusion et d'appartenance. En tant que membre des FAC, j'ai vu ce qui peut être accompli dans une équipe où chaque membre se sent bienvenu et responsabilisé ; non seulement c'est un endroit génial pour travailler, mais c'est aussi incroyablement puissant.
Forte de son expérience vécue au sein de sa communauté FAC, nous avons demandé à Maggie de partager avec nous ce qu'elle pourrait dire aux femmes intéressées par une éventuelle carrière dans l'uniforme.
Si vous envisagez une carrière dans les FAC, je vous encourage à entreprendre une démarche dans cette direction. Posez des questions et apprenez-en le plus possible. Voyez si vous pouvez parler à quelqu'un qui y travaille. Il y a tellement d'opportunités différentes et tellement de choses à apprendre, à voir et à faire ! Parfois, nous nous excluons nous-mêmes parce que nous pensons que ce n'est pas fait pour nous, ou parce que nous avons peur de ne pas avoir ce qu'il faut. Essayez, et vous serez peut-être surpris de voir tout ce dont vous êtes capable !
Le 8 mars, et tous les autres jours, il est essentiel que la communauté s'inspire de l'inclusion pour se soutenir mutuellement. Soutenez "l'équipe" des femmes en uniforme, ceux qui se tiennent fièrement aux côtés de leur membre en uniforme, et soutenez ceux qui élèvent les enfants et les jeunes qui conduiront notre avenir. Donner la priorité à l'inclusion lorsque les femmes vivent les affectations, les déploiements, les réintégrations, les transitions et la myriade de circonstances uniques qu'implique le fait de faire partie du parcours d'une famille militaire. Dans le même ordre d'idées, le major LaBerge a fait part de ces derniers sentiments : Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble. Lorsque chaque membre de l'équipe se sent le bienvenu et valorisé pour ce qu'il contribue.
-
Investir en soiLes outils nécessaires pour la prochaine étape du parcours. Le 10 avril.
-
Infolettre du moisInfolettre du mois
-
Pause Café ZenUn moment de repos avec d'autres membres des familles de militaires.
-
En solo, pas en solitaireGroupe de soutien par les pairs pour les déploiements et les absences liées au travail