Skip to main content

Récipiendaire du Prix du mérite sportif des Forces armées canadiennes (FAC) 2023 dans la catégorie de l'athlète féminine de l'année du VCEMD.

Cpl Cassandra McNichol playing slo-pitch

Félicitations à la cpl Cassandra McNichol, récipiendaire du Prix du mérite sportif des Forces armées canadiennes (FAC) 2023 dans la catégorie de l'athlète féminine de l'année du VCEMD. La cpl McNichol a été une membre essentielle de l'équipe de slo pitch et de hockey de notre base. Apprenez-en plus sur son parcours d'athlète dans la RCN à travers ses propres mots. 

« Je suis affectée à Ottawa depuis 2020. J'ai eu le luxe de passer trois saisons dans l'équipe féminine de hockey des FAC et deux saisons dans l'équipe féminine de balle-lente des FAC. Dans l'équipe de hockey des FAC, je joue le rôle de gardienne de but. La première année où j'ai fait partie de l'équipe de hockey des FAC, il n'y a pas eu de championnats régionaux en raison des restrictions imposées par le COVID. Lors de la deuxième saison, nous avons remporté la médaille d'argent aux championnats régionaux et nous avons gagné les séries éliminatoires. J'espère qu'après cette saison, l'équipe de hockey des FAC pourra ajouter une médaille d'or aux championnats régionaux et une médaille supplémentaire aux championnats nationaux.

Dans l'équipe de balle-lente des FAC, je joue à différents postes. La première année, j'étais sur la troisième base, et cette année, j'ai joué sur la première base. Selon les entraîneurs, mes qualités de gardienne de but se sont avérées précieuses en première base, et je dois dire que je suis d'accord avec eux si l'on en juge par le nombre de fois où je me suis retrouvée dans des situations compliquées. La première année, j'ai fait partie de l'équipe de balle-lente des FAC, et nous avons remporté une médaille d'argent aux championnats régionaux. Cette saison, nous avons remporté l'or aux championnats régionaux et nous avons eu la chance de remporter l'or aux championnats nationaux à la BFC Borden.

Cette année, j'ai eu la chance de rejoindre l'équipe de soccer des FAC, qui est composée d'un groupe de femmes très talentueuses. Comme c'est la première année que je joue au soccer, je suis heureuse de dire que j'ai contribué au moral de l'équipe et à son esprit de compétition positif. J'ai joué avec l'équipe des FAC dans la ligue locale et j'ai été placée comme remplaçante en cas de besoin pour les championnats régionaux. Bien que je n'aie pas été sélectionnée pour les championnats régionaux, je suis incroyablement honorée d'apprendre un nouveau sport avec les médaillés d'or du championnat régional du Québec, les Nationales d'Ottawa ! »