Foire aux questions (FAQ) sur le formulaire de demande de financement
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Quand la demande de financement des services annuels doit-elle être soumise ?
La date limite pour la demande de financement des services annuels de l'exercice 26-27 est le 1 décembre 2025, 23 h 59 HNE.
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Comment sont stockées les données de la soumission en ligne ? Quelle est la période de conservation de ces informations et existe-t-il des préoccupations de confidentialité ?
Veuillez suivre ce lien : Avis juridique | SBMFC
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Où peut-on trouver le classeur de demande de financement des services annuels ?
Pour l'exercice 26-27, les classeurs de demande de financement des services annuels seront distribués à chaque demandeur par courrier électronique. Ils ne sont actuellement pas accessibles en ligne.
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Le formulaire de déclaration de candidature peut-il être soumis sans toutes les signatures requises ?
Oui, les formulaires de déclaration de candidature peuvent être soumis sans toutes les signatures. Cependant, les formulaires remplis doivent être envoyés avant le 23 janvier 2026, 23 h 59 HNE par courrier électronique à [email protected]
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Pourquoi certains champs de soumission sont-ils marqués comme « le cas échéant » ?
Il est rappelé aux demandeurs que tous les documents relatifs aux critères d'éligibilité de la partie C ne sont pas obligatoires. Veuillez-vous référer à la partie C de la demande de financement pré-remplie pour connaître les exigences. Les candidats doivent s'assurer que les SFM disposent de la version la plus récente de tous les documents répertoriés dans la partie C.
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Quels sont les indicateurs qu'un document est incorrect ou a été refusé ?
Après la fermeture de la période de soumission des demandes, tout problème relatif à la soumission du demandeur sera communiqué par courrier électronique directement par l'équipe de gestion de la qualité et de l'intendance du PSFM
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Quelles mesures doivent être prises si la période de soumission de la demande a été manquée ?
Si une demande de financement n'est pas soumise dans le délai de soumission de la demande, le demandeur ne sera pas éligible aux fonds annuels de l'exercice 26-27.
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Qui doit être contacté pour les demandes de renseignements sur la demande ?
Toutes les questions, préoccupations et/ou demandes de soutien technique peuvent être adressées à l'équipe de gestion de la qualité et de l'intendance du PSFM à l'adresse [email protected]
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Quels sont les déterminants du bien-être et que représentent-ils ?
Les déterminants du bien-être sont huit déterminants du bien-être clés qui contribuent au bien-être général d'une personne. Ces déterminants aident les familles de militaires et d'anciens combattants à maintenir leur résilience et à surmonter les défis de la vie militaire. Les huit déterminants du bien-être comprennent :
- Physique : Maintenir la santé physique par l'exercice, la nutrition et les soins médicaux.
- Psychologique/émotionnel : Soutenir le bien-être émotionnel et la santé mentale.
- Intellectuel : S'engager dans un apprentissage continu et stimuler les activités mentales.
- Professionnel : Atteindre la satisfaction et l'équilibre dans le travail ou les activités bénévoles.
- Social/familial : Établir des relations solides avec la famille, les amis et la communauté.
- Spirituel/moral : Favoriser les valeurs, les croyances et les objectifs personnels.
- Financier : Gérer efficacement les ressources financières et assurer la sécurité financière.
- Environnement : vivre dans un environnement qui favorise la santé et le bien-être.
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La fonction déroulante « sélectionner tout ce qui s'applique » du classeur d'application ne semble pas fonctionner. Quelles sont les options de dépannage recommandées ?
En guise de méthode de dépannage, assurez-vous que le classeur a été activé par les macros. Vous pouvez vérifier que les macros ont été activées en suivant ces étapes :
1. Fichier --> Options --> Centre de confiance --> Paramètres du Centre de confiance --> Paramètres des macros --> Activer --> OK (File --> Options --> Trust Centre --> Trust Centre Settings --> Macro Settings --> Enable --> OK)
2. Les options déroulantes doivent être cliquées individuellement et doivent être automatiquement ajoutées à votre cellule -
Comment activer le contenu dans Microsoft Excel pour la demande de fonds pour les services annuels ?
La demande de fonds pour les services annuels contient une série de « macros » telles que des options déroulantes et des fonctions de calcul automatique. Les macros doivent être activées pour que les fonctions du classeur fonctionnent correctement.
Lorsque vous ouvrez le fichier, la barre de message jaune suivante peut s'afficher avec une icône de bouclier et le bouton Activer le contenu. Dans la barre de message, cliquez sur Activer le contenu. Vous devrez peut-être effectuer cette opération à chaque fois que vous ouvrirez le classeur.

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Que faire si un message d'erreur « extension non valide » apparaît lors de la soumission de la demande de financement des services annuels ?
Lorsque vous enregistrez le classeur avant le téléchargement uniquement, assurez-vous que les macros sont désactivées, car le téléchargement d'un format .xlsm n'est pas autorisé. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la vidéo.
Remarque importante : les demandeurs doivent toujours activer les macros du classeur pour terminer avec succès la demande. Le classeur doit être enregistré en tant que classeur prenant en charge les macros jusqu'à ce qu'il soit prêt à être soumis.
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Partie C – Que faut-il soumettre pour les critères d’admissibilité obligatoires ?
Les demandeurs doivent s’assurer que les SFM disposent de la version la plus récente de tous les documents énumérés dans la partie C. Tous les critères marqués comme « Non » doivent être soumis.
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Partie D – Quelles informations sont requises pour le profil communautaire ?
Le profil communautaire nécessite des informations sur la population de votre communauté. Consultez les options déroulantes dans la demande de financement pour plus de détails.
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Partie D – Quelles informations sont requises pour la cartographie des actifs et les écarts identifiés ?
La section sur les relations collaboratives nécessite des informations sur les partenariats actuels ou potentiels au sein de votre communauté. Ces partenariats doivent se concentrer sur la prestation de services qui soutiennent les familles de militaires et de vétérans confrontées à des défis liés aux défis du parcours militaire et familial.
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Partie D – Qu’est-ce qui est considéré comme une relation collaborative ?
Une relation collaborative implique que deux ou plusieurs organisations travaillent ensemble vers un objectif commun. Dans la partie D de votre demande, indiquez uniquement les partenariats établis ou potentiels qui soutiennent la prestation de services pour les trois principaux défis du mode de vie militaire et les trois défis familiaux : la réinstallation, l’absence, la transition, la santé mentale et le bien-être, les finances et les relations intimes avec un partenaire.
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Partie D - Quelles informations sont requises pour les relations collaboratives ?
Veuillez-vous référer au tableau ci-dessous :
Champ Description Déterminants du bien-être atteints
Les relations collaboratives doivent être organisées par Déterminants du bien-être atteints principalement. Dans le cas où une organisation atteint plus d'un déterminant, veuillez l'inclure dans le déterminant majoritaire ou le plus approprié. Pour plus d'informations sur les déterminants individuels, voir la définition ci-dessus. Nom de l'organisation
Indiquez le nom de l’organisme offrant des services/ressources pour aider à relever les défis du parcours militaire et/ou familial. Défi du parcours militaire et/ou familial Dans la liste déroulante, sélectionnez les défis du parcours militaires et/ou familiaux que cette organisation soutient. S'il y en a plusieurs, veuillez sélectionner tous ceux qui s'appliquent. Type de service
Indiquez le type principal de service que l'organisation offre aux familles des militaires et des vétérans.
Analyse des écarts
Veuillez indiquer les écarts identifiées dans le service aux familles des militaires que cette organisation soutient. Veuillez indiquer la prestation de services proposée à offrir avec l'organisation collaboratrice. Analyse des risques Identifiez le ou les types de risques qui existent dans l'offre de ce service Veuillez identifier les stratégies d'atténuation en place pour réduire les risques potentiels identifiés Veuillez identifier si et quels seraient les risques résiduels une fois les stratégies d'atténuation mises en place Identifiez à qui appartient ce ou ces risques (cela peut inclure le CRFM, les SFM, la base/escadre, etc.) -
Pourquoi des informations concernant les sources de financement supplémentaires sont-elles requises ?
Un résumé des fonds externes prévus pour soutenir la prestation de services (c.-à-d. subventions, prêts, dons, fonds de base, etc.) est requis pour assurer une répartition appropriée des fonds publics dans le cadre du PSFMV et pour mieux comprendre le paysage financier de chaque emplacement si les fonds externes ne sont plus disponibles.
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Où peut-on trouver des informations concernant l’admissibilité au programme PSFMV ?
Veuillez vous reporter au chapitre 4 du Manuel des opérations pour connaître les dépenses admissibles et non admissibles au PSFMV.
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La demande globale de gestion et d'administration indique 25 % du budget ; est-ce acceptable ?
Oui, pour l'exercice financier 2026-2027, bien qu’il soit recommandé de limiter les dépenses en gestion et administration à 20-25 % du budget, le SFM reconnaît que ces montants peuvent être dépassés afin d’assurer une déclaration exacte.