Notre objectif est de fournir aux familles les outils et les ressources nécessaires pour surmonter les défis et les adversités auxquels elles peuvent être confrontées pendant leur expérience de déploiement, avec confiance et optimisme. Les programmes et services de déploiement offerts par le CRFM favorisent la résilience et le bien-être à long terme et donnent aux familles des militaires l'occasion d'établir des liens avec leur communauté et de créer des réseaux de soutien solides. Nous nous efforcerons continuellement d'améliorer les programmes et services que nous offrons en nous adaptant aux besoins de la communauté et en offrant des possibilités de rétroaction honnête.
Qui peut avoir accès aux services de déploiement ?
Le CRFM comprend que les unités familiales sont uniques. Que vous soyez une famille de quatre personnes mariées, des conjoints de fait, des frères et sœurs, les parents d'un membre ou une famille d'un seul membre, nous offrons du soutien et des ressources pour tous.
Quand puis-je avoir accès aux services de déploiement ?
Les familles de militaires peuvent accéder aux services de déploiement avant ou pendant toute absence liée au travail, y compris les cours et les RI. Les déploiements sont propres au mode de vie militaire. Il est donc fort probable que si vous êtes une famille de militaires, vous vivrez un déploiement ou une absence liée au travail. Nous encourageons les familles à être proactives dans l'accès au soutien, alors connectez-vous avant que votre proche ne parte.
Comment puis-je accéder aux services de déploiement ?
Le CRFM et les unités de la BFC Shilo travaillent ensemble pour s'assurer que les militaires et leurs familles connaissent les soutiens qui leur sont offerts. Avant un déploiement ou une absence liée au travail d'une durée de 30 jours ou plus, on demande aux militaires de remplir le formulaire de renseignements (formulaire en anglais seulement pour le moment — version française à venir) sur la famille du CRFM Shilo. Cela permet au coordonnateur des déploiements du CRFM de communiquer avec la personne-ressource principale du membre et de lui faire part des programmes et services auxquels il est admissible. Même si les membres de la famille vivent ailleurs au Canada, notre équipe de déploiement met les familles en contact avec le CRFM le plus proche d'elles.
Vous n'avez pas entendu parler de nous ?
Il arrive que nous ne sachions pas toujours qui est en déplacement. Nous encourageons donc les membres de la famille à remplir le formulaire de renseignements sur la famille avant que leur proche ne parte en exercice, en cours ou en opération domestique. Les familles peuvent choisir le niveau de soutien dont elles ont besoin et les services qu'elles souhaitent recevoir.