Le Loyal Edmonton Regiment (4e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry)
Le quartier général régimentaire, Alpha, Bravo et les compagnies d’administration de la L Edmn R sont situées dans le manège militaire brigadier James Curry Jefferson à Edmonton et entretiennent des contacts étroits avec la Cie C afin de favoriser l’instruction collective et de soutenir sa croissance et son développement.
La Cie L Edmn R est la seule organisation de la Première réserve des armes de combat dans la région de l’Arctique et sert de pied à terre dans le Nord pour le 41e Groupe-brigade canadien et la 3e Division du Canada de l’Armée canadienne.
La Cie C se concentre sur le maintien de ses capacités d’infanterie de base et le développement continu de son expertise en matière de guerre hivernale. Les exercices de la Compagnie C ont lieu généralement une fois par mois de septembre à juin, une ou deux fois par an dans la région de l’Arctique et d’autres fois dans le sud du Canada (généralement à Wainwright, Dundurn et ailleurs) avec le reste de la L Edmn R. Généralement, les premiers exercices nordiques de chaque année d’instruction sont des champs de tir réels auxquels participent d’autres unités de l’Équipe Nord, et le deuxième est un exercice d’endoctrinement hivernal/de guerre hivernale comportant des patrouilles à pied ou en autoneige légère. La Cie C recrute des membres par recrutement direct dans la région de Yellowknife (https://forces.ca/fr/) et par transfèrement de diplômés des programmes autochtones des FAC comme Raven. L’instruction QMB peut être offerte à l’interne, à Yellowknife, ou au Centre d’instruction de la 3e Division du Canada à Wainwright, ainsi que le cours d’infanterie PP 1. En plus de la QMB et de l’instruction collective, la Cie C a la capacité de mener la formation norme individuelle d’aptitude au combat (NIAC), l’instruction de base à la guerre hivernale et l’instruction d’autoneige légère.
Bien qu’elle ne soit pas une organisation du COIC, la Cie C est membre à part entière de l’Équipe Nord et s’efforce de coordonner l’instruction et de collaborer dans toute la mesure du possible avec les unités de flanc. Les membres prennent part à toutes les activités et fonctions importantes qui ont lieu dans la garnison de Yellowknife, et font partie du mess et de la vie culturelle de l’Équipe Nord.