Whidbey Island, Washington
Ce qu'il faut savoir...
Des détails qui diffèrent d'un État à l'autre et qui peuvent faciliter un peu plus votre affectation !
-
Se rendre sur l'île et en repartir
L'île de Whidbey est reliée au continent par la route WA-20, qui traverse le pont historique de Deception Pass, à l'extrémité nord de l'île. C'est la seule route permettant d'entrer et de sortir de l'île. WA-20 et WA-525 constituent une voie de communication continue nord-sud à travers l'île de Whidbey, reliée à chaque terminal de ferry.
Bien que toutes nos familles soient stationnées à la NAS Whidbey Island (Oak Harbor) et que la plupart résident dans la région d'Oak Harbor, certaines ont choisi de vivre à Anacortes (en dehors de l'île, à 32 km de la base) ou à Coupeville (à 24 km de la base). Il est fortement recommandé de vivre sur l'île, car le seul accès à la base se fait par le pont. En cas de fermeture du pont, il n'y a pas d'itinéraire alternatif et le membre est tenu d'utiliser un jour de congé.
Autres moyens de transport :
- Le système de ferry propose de nombreuses traversées par jour. Les tarifs et les horaires peuvent être consultés sur le site web du WSDOT.
- Le système de bus sur l'île (Island Transit) est gratuit et fonctionne tous les jours à l'exception du dimanche.
- Uber/Lyft ne sont pas disponibles sur l'île, mais il existe des services de taxi locaux et de location de voitures par l'intermédiaire d'Enterprise
-
Climat et catastrophes naturelles
L'île de Whidbey jouit d'un climat modéré, avec des températures qui descendent rarement en dessous de 0°C en hiver et atteignent les 30°C en été. En raison de ses températures douces, la neige est rare. L'île reçoit moins de précipitations que la plupart des régions du nord-ouest du Pacifique, car elle se trouve dans l'ombre pluviométrique des montagnes olympiques, avec une moyenne d'un peu plus de 20 pouces de pluie par an.
Pendant les mois d'hiver, l'île peut être assez grise, avec de longues périodes de couverture nuageuse et un ensoleillement limité. Ce manque de lumière peut contribuer au trouble affectif saisonnier (TAS), une condition à laquelle il faut être attentif pendant les mois les plus sombres. En savoir plus sur la dépression saisonnière.
Les habitants de l'île doivent être conscients de certains risques potentiels. La région est située le long de plusieurs lignes de faille, ce qui rend les tremblements de terre possibles à tout moment. Un tremblement de terre peut également déclencher un tsunami. Outre les risques sismiques, les dangers locaux les plus courants sont les vents violents, les tempêtes hivernales et les vagues de chaleur.
Pour plus d'informations sur les risques locaux et la préparation, visitez le site Island County Local Hazards.
-
Aménagements à Oak Harbor
Oak Harbor ne compte peut-être que deux grandes chaînes de magasins - Walmart et Home Depot - mais elle s'enorgueillit d'une grande variété de commerces locaux, notamment des magasins de vêtements, des cafés, des friperies et un mélange de fast-foods et de restaurants, locaux et de chaîne.
Pour une ville plus petite, elle offre beaucoup de choses. On y trouve un cinéma local, un drive-in avec des jeux et des karts, un bowling, une piste de roller avec patinage et pickleball, le Whidbey Playhouse pour le théâtre, plusieurs gymnases, Imagination Cove pour les enfants, le Pacific Northwest Naval Museum, et des sports organisés par divers groupes locaux tels que Parks and Recreation, qui gère également une piscine communautaire. Les amateurs d'activités de plein air peuvent pratiquer la randonnée, le vélo, le kayak, la voile, l'équitation et bien d'autres choses encore. Il existe également de nombreuses possibilités de cours de musique, d'art et de culture. -
Naval Air Station Whidbey Island
La NAS (Naval Air Station) Whidbey Island abrite le détachement canadien, où tout le personnel est stationné pour travailler au TUSC PAC (Theater Undersea Surveillance Command Pacific), à l'exception des pilotes affectés à la station aérienne. Le TUSC PAC est une installation sécurisée et, à ce titre, les téléphones portables ou les appareils intelligents - y compris les smartwatches - ne sont pas autorisés.
La NAS Whidbey Island est très favorable au détachement canadien et offre un large éventail de ressources aux militaires et à leurs familles. Il s'agit notamment du Fleet and Family Support Center, des programmes MWR (Morale, Welfare, and Recreation), du gymnase de la base, de la bibliothèque, de la maison des jeunes, de la Convergence Zone, du Navy Exchange (NEX) et de l'économat.
Pour en savoir plus sur tout ce que la base a à offrir, visitez le site Navy Life PNW - NAS Whidbey Island ou consultez leur page Facebook. -
Soins de santé locaux
La clinique de santé navale de la base est l'endroit où tous les Canadiens auront leur médecin de famille attitré et où les membres recevront des services dentaires. La clinique propose également des vaccinations, des services de laboratoire, une pharmacie, des radiographies et bien plus encore. Pour en savoir plus, consultez NAS Whidbey Island - Health Care Overview.
Veuillez noter qu'il n'y a pas de salle d'urgence sur la base. Le service des urgences le plus proche se trouve au Whidbey General Hospital à Coupeville, à environ 15 minutes, tandis que l'Island Hospital à Anacortes se trouve à environ 35 minutes en dehors de l'île.
Pour les soins dentaires, il existe plusieurs cabinets dentaires familiaux et un orthodontiste dans la communauté locale. -
Éducation des enfants
Oak Harbor est desservi par sept écoles au sein du district Oak Harbor Public Schools. Il s'agit des écoles suivantes
- Crescent Harbor Elementary (K-4)
- Hillcrest Elementary (K-4)
- Oak Harbor Elementary (K-4)
- Olympic View Elementary (K-4)
- Oak Harbor Intermediate (5-6)
- École intermédiaire de North Whidbey (7-8)
- Oak Harbor High School (9-12)
Bien que le français puisse être proposé comme option, l'immersion en français n'est pas actuellement proposée dans le district. Pour plus d'informations, visitez le site Oak Harbor Public Schools.
-
Villes proches - Hors île
- Burlington & Mt Vernon - 45m
- Les villes les plus proches avec des magasins populaires comme Costco, Target, Ross, TJ Maxx, Hobby Lobby, Best Buy, et plus encore.
- Maryville - 1h 10m
- Bellingham - 1h 15m
- Everett - 1h 20m
- Peace Arch Border Crossing - 1h 25m
- Washington > Colombie-Britannique
- Seattle - 1h 50m
- Aéroport de Vancouver - 2h
- Aéroport de Seattle-Tacome - 2h
- Service de navette depuis l'île : Navette de l'aéroport de Seatac
- Burlington & Mt Vernon - 45m